Père et fils, lun est policier à la Sûreté du Québec et lautre à la Sûreté Municipale de Thetford Mines, ont profité de loccasion dune journée pour patrouiller ensemble.
Cette situation narrive pas à tous les jours pour la Sûreté Municipale de Thetford Mines, en fait, cest la seconde fois depuis les 119 années dexistence du corps de police.
Lagent Mathieu Boucher, jeune policier patrouilleur, a fait son entrée en service à la Sureté Municipale de Thetford Mines en mai 2017, après avoir complété sa formation à lÉcole nationale de police du Québec et réussi notre processus de sélection.
Celui-ci a grandi en voyant son père, lagent Richard Boucher, exercer ce métier passionnant. Ce dernier a débuté sa carrière en mai 1988, à la Sûreté municipale de Sept-Îles, comme policier-pompier.
En 2001, les policiers de cette municipalité ont été intégrés à la Sûreté du Québec. Puis en 2013, lagent Boucher «?père?» a continué sa carrière de policier au poste autoroutier de Québec.
Le père a plus dune trentaine dannées de métier alors que son fils débute sa carrière.
Tous deux ont eu lopportunité de pouvoir passer une journée en patrouille à Thetford Mines. Une belle occasion unique qui a certainement réveillé de bons souvenirs au père et que le fils gardera en mémoire.
La dernière fois où il a été possible de vivre un tel moment dans lhistoire, du Service de police de Thetford Mines, fut en septembre 2005, où le policier patrouilleur Réjean Saint-Hilaire avait sillonné les rues de la ville avec sa fille France Saint-Hilaire, qui aujourdhui fait carrière à la Sûreté du Québec, a indiqué le sergent Yves Simoneau, du bureau des Affaires publiques et relations communautaires de la police de Thetford Mines.