Collision frontale mortel à Saint-Pie
Le premier événement s’est produit hier soir, un peu avant minuit, à Saint-Pie, près de Saint-Hyacinthe, sur la route 235.
Selon les informations préliminaires, un véhicule conduit par un jeune homme âgé dans la vingtaine aurait, pour une raison encore inconnue, perdu la maîtrise de sa trajectoire avant d’entrer en collision frontale avec un autobus scolaire.
Le conducteur du véhicule a succombé à ses blessures.
La Sûreté du Québec précise que des jeunes prenaient place à bord de l’autobus scolaire au moment de l’impact, toutefois aucun passager ni le chauffeur n’a été blessé. Une enquête est en cours afin d’éclaircir les circonstances exactes de cette perte de contrôle mortelle.
Accident mortel sur l'autoroute 40 à Trois-Rivières
Quelques heures plus tard, vers 3 h 15 cette nuit, un second accident est survenu à Trois-Rivières, sur l’autoroute 40.
Selon les premières constatations, un véhicule occupé par deux personnes aurait emprunté à sens inverse une bretelle de sortie de l’autoroute, soit à la hauteur de la sortie 198 Est.
Le véhicule fautif est alors entré en collision avec une autre automobile. La conductrice de ce second véhicule, une jeune femme âgée dans la vingtaine, a malheureusement perdu la vie.
Dans le véhicule circulant à sens inverse, deux jeunes hommes, également âgés dans la vingtaine, ont été grièvement blessés. L’un d’eux se trouverait dans un état critique.
Dans ce dossier également, la Sûreté du Québec a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances entourant l’accident. Des expertises et diverses analyses devront être réalisées avant de pouvoir faire la lumière sur cet accident.
Pour le moment, il s’agit des informations disponibles concernant ces deux accidents distincts.















