Incendie dans le quartier Saint-Roch à Québec
Les pompiers ont probablement évité le pire grâce à leur rapidité et à leur sang froid.
Les pompiers de Québec sont intervenus vers 13 h 20 pour un incendie déclaré dans un bâtiment en construction à l'intersection de la rue du Roi et St-Dominique, dans le secteur du quartier Saint-Roch.

Plusieurs appels ont été logés au 911 alors qu’un important panache de fumée noire était visible à distance.
Ad_%20(1).jpg)
À l’arrivée des services d’urgence, des matériaux de construction étaient en flammes et le feu était alimenté par du propane provenant d'une de plusieurs bonbonnes.
La situation présentait un risque en raison de la présence des bonbonnes à proximité du foyer d’incendie, dont une bonbonne d’une capacité d’environ 2 000 livres.

Selon un témoin, il aurait eu une déflagration et des flammes étaient visibles. Le feu semblait être dans des panneaux de d'isolation.
Afin d’éviter toute déflagration, les pompiers ont rapidement déployé plusieurs jets d’eau pour refroidir les bonbonnes et ont procédé rapidement à la coupure de l’alimentation en propane, a indiqué le porte-parole du Service de protection contre les incendies de Québec (SPCIQ), Bill Noonan.

Grâce à cette intervention rapide, la situation a été maîtrisée en moins d’une trentaine de minutes.
L’incendie a finalement été contenu sans qu’aucune explosion ne survienne.
Les pompiers ont ainsi pu sécuriser le site en neutralisant la source de propane et en éteignant complètement le brasier.

La cause exacte de l'incendie n'est pas encore déterminée.













Ad_nsp-188.jpg)



