ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Oubliez X (Twitter) passez à Bluesky 

 

Le gouvernement du Canada annonce la tenue d'un Sommet national pour lutter contre le vol de véhicules

Selon les estimations de l'industrie, les taux de vols d'automobiles ont augmenté de 50 % au Québec, de 48,3 % en Ontario, de 34,5 % au Canada atlantique et de 18,35 % en Alberta en 2022 par rapport à l'année précédente. La majorité des automobiles volées exportées sont destinées à l'Afrique et au Moyen-Orient.

Le gouvernement du Canada a annoncé qu'un Sommet national pour lutter contre le vol de véhicules aura lieu à Ottawa le 8 février 2024.

Ce sommet réunira des dirigeants de juridictions et de secteurs clés afin de garantir une réponse coordonnée à cet enjeu.

Lors de ce sommet, des actions à court, moyen et long terme seront identifiées pour lutter contre le vol de véhicules, et les initiatives conjointes déjà en cours seront renforcées.

Ce sommet s'inscrit dans le cadre de l'engagement du gouvernement du Canada visant à lutter contre les crimes graves et le crime organisé et à garantir la sécurité des collectivités.

• Selon l'Association canadienne de financement et de location (ACFL), en 2022, environ 9 600 automobiles ont été volées rien que dans la région de Toronto, ce qui représente une augmentation de 300 % depuis 2015.

• Les enquêtes sur les vols d'automobiles sont menées par les services de police compétents. Toutefois, la Gendarmerie royale du Canada, la Police provinciale de l'Ontario et la Sûreté du Québec travaillent ensemble au sein de groupes de travail intégrés pour cibler le crime organisé, y compris les groupes impliqués dans le vol d'automobiles.

• À la frontière, l'Agence des services frontaliers du Canada travaille en étroite collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux pour répondre à 100 % des demandes des services de police compétents et d'autres sources de renseignement concernant l'examen de conteneurs sortants aux points d'exportation susceptibles de contenir des automobiles volées.

SOURCE: Sécurité publique et Protection civile Canada

 

 

16607721798077944308