Vers 16 h 30 mardi après-midi, un incident particulier s’est produit à l’entrée principale de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, située sur la 18e Rue, dans le quartier Limoilou à Québec.
Selon nos informations, l’automobiliste s’est retrouvé coincé sous son véhicule à la suite d’une fausse manœuvre.
Les services d’urgence sont rapidement intervenus de même que le personnel de l’hôpital.

Plus de peur que de mal
D’après ce que nous avons appris, l’automobiliste croyait que son véhicule était en position « P » (stationnement). Il s’est toutefois retrouvé coincé entre la portière et sous le véhicule lorsque son véhicule s'est mis à reculer.
La portière semble avoir arrêté le mouvement de reculons du véhicule lorsqu'elle a percuté un lampadaire.
La victime était consciente lors de l’intervention et n’aurait pas subi de blessures graves. Sa vie ne serait donc pas en danger. L’homme a été pris en charge par le personnel hospitalier après avoir été placé sur une civière.

Un secteur de l’hôpital très achalandé
Toute personne qui connaît bien l’entrée principale de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus sait qu’il s’agit d’un secteur très achalandé, tant par les piétons, les visiteurs ainsi que par les employés, les véhicules, les taxis et les autobus. Il s’agit d’un endroit stratégique, la porte d’entrée principale de l’hôpital où la circulation est constante et où le risque d’incidents est donc plus élevé.













1W-nsp-188.jpg)


