Présence d'une d’arme à feu ....?
Une intervention policière est survenue hier après-midi à bord d’un autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC), à la suite d’un appel signalant la possible présence d’une arme à feu.
Selon les informations obtenues, un passager aurait signaler la situation au chauffeur.
Les policiers sont alors intervenus et ont intercepté l’autobus. Ceux-ci sont montés à bord afin de procéder aux vérifications. Les agents ont rencontré la personne soupçonnée d’être armée. Après inspection, il a été confirmé qu’aucune arme à feu ne se trouvait en sa possession.
Toutefois, la personne transportait un briquet ayant l’apparence d’une arme à feu, a indiqué le porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
Un objet qui aurait donc provoqué la confusion et l’inquiétude du passager ayant effectué le signalement.
Une fois la situation jugée sans danger, le dossier a été fermé et le chauffeur a pu reprendre sa route.
Bien que l’événement n’ait entraîné aucune conséquence, ce type d’objet peut susciter une inquiétude en milieu public.
Rappelons que tout objet pouvant ressembler à une arme peut causer des situations comme celle d'hier.
Par exemple, les armes d’airsoft où fusil à plomb, qui peuvent avoir l’apparence de véritables armes à feu, peuvent être confondus avec des armes réelles.
La prudence est donc de mise lorsqu’on transporte en public tout objet ayant l’apparence d’une arme à feu, afin d’éviter des situations alarmantes et des malentendus susceptibles de mobiliser inutilement les policiers.
Publicité de Garage Expert via Facebook












1W-nsp-188.jpg)


