Adstock - Un important incendie a ravagé un bâtiment agricole situé sur le rang Turgeon, dans le secteur Sacré-Cœur-de-Marie, à Adstock, dans la nuit de samedi à dimanche.
L’alerte a été donnée vers 23 h 50, mobilisant rapidement plusieurs services incendie de la région. Les pompiers d’Adstock, d’East Broughton, de Thetford Mines et de Saint-Pierre-de-Broughton ont été dépêchés sur place afin de combattre le brasier, qualifié de majeur dès leur arrivée.
Selon les premières informations disponibles, des animaux se trouvaient à l’intérieur du bâtiment au moment de l’incendie. Le sinistre aurait malheureusement causé la mort d’environ une centaine de bovins, un lourd bilan pour l’exploitation agricole touchée.
En raison de l’ampleur du feu et des besoins importants en eau, le Service incendie de Sainte-Clotilde a également été appelé en entraide afin d’assurer l’approvisionnement en eau sur le site.
Les opérations se sont poursuivies tout au long de la nuit. Une excavatrice a dû être utilisée afin de mettre le bâtiment à terre et procéder au déblaiement sécuritaire de la structure, fortement endommagée par les flammes.
Au moment d’écrire ces lignes, les causes de l’incendie demeurent inconnues et une enquête de la Sûreté du Québec devra permettre d’en établir l’origine.
Collaboration WWW.INFOS911.CA










1W-nsp-188.jpg)





