Une camionnette incendiée sur une piste de motoneige
Vers 9 h 35, les pompiers et les policiers ont été appelés à intervenir sur une piste de motoneige où une camionnette a été retrouvée incendiée
Le véhicule se trouvait à au moins 2 kilomètres de la Route de l’Aéroport.
Selon les premiers éléments, le véhicule aurait circulé sur une longue distance, soit environ deux kilomètres de la route de l'Aéroport, avant de s’engouffrer dans un petit fossé.
La camionnette était complètement calcinée. Une dizaine de pompiers ont été mobilisés afin de s’assurer que l’incendie soit entièrement éteint.
Enquête en cours
Suspect(s) en fuite
Le Commissariat aux incendies a indiqué avoir des motifs de croire que l’incendie serait de nature criminelle. Menée par le SPVQ, l’enquête se poursuit pour identifier le ou les suspects. Un maître-chien a été dépêché sur les lieux, et l’Unité d’identification judiciaire (UIJ) a aussi été appelée pour appuyer les enquêteurs.

Autre véhicule incendié
Il s’agit du deuxième incendie de véhicule survenu dans ce secteur en quelques jours. La semaine passée, le 28 décembre, un véhicule a été incendié dans un sentier pédestre situé près du boulevard Chauveau et de l’autoroute Henri-IV. L'événement est survenu en plein jour, soit sur l'heure du midi.
Pour le moment, il est trop tôt pour déterminer si les deux événements sont liés, a indiqué le SPVQ.

Le SPVQ invite toute personne ayant des informations à communiquer de manière confidentielle en composant le 418 641 AGIR (2447) ou, pour les gens de l’extérieur de Québec, le 1 888 641 AGIR (sans frais). Le dossier est enregistré sous la référence QUE-260106-00083.







Ad_.jpg)





1W-nsp-188.jpg)



