TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

DERNIÈRE HEURE - Installation d'un radar photo fixe sur l'autoroute Dufferin-Montmorency) et François-De Laval

 

La ministre Geneviève Guilbault va de l'avant avec l'installation d'un radar photo fixe sur l'autoroute Dufferin-Montmorency à la hauteur de François-de-Laval

Dans les prochaines semaines, un radar photo sera installé afin de contrôler la vitesse à l'intersection de l'autoroute Dufferin-Montmorency et François-De Laval.

Fini le non-respect de la limite de vitesse à cette hauteur.

Un grande majorité d'automobilistes ne respectent aucunement la limite de vitesse qui est de 70 km/h sur une petite portion à la hauteur des lumières de circulation de François-De Laval. Zone911 annonce que ce radar photo sera certainement le plus payant... Mais la décision de l'installation de ce radar photo fixe fait suite à une tragédie survenue le 2 septembre 2021 ( Ici ) .La décision a été prise par le gouvernement et pour une question de sécurité.  

Rappelons que des citoyens ont dénoncé la dangerosité de cette intersection suite à l'accident où malheureusement deux enfants, une mère et un grand-papa, sont décédés suite à un très violent accident. L'alcool et la drogue étaient en cause combinés à la vitesse.

Suite à cet accident, il y a eu une prise de conscience au niveau de la population, des citoyens ont alors dénoncé cette intersection dangereuse et François Bonnardel, qui était alors le ministre des transports , avait indiqué que des solutions seraient prises rapidement. D'autres solutions avaient été proposées dont celle de retirer la bretelle d'accès (sortie) de François-de-Laval et rediriger la circulation routière vers la sortie du boulevard des Chutes.

Le gouvernement a donc opté pour le moment à une solution rapide et facile à mettre en place, soit celui du radar photo fixe.

Voilà, c'est enfin annoncé, la vice-première ministre et ministre des Transports, Mme Geneviève Guilbault, annonce l'implantation d'un radar photo fixe sur l'autoroute Dufferin-Montmorency (A-440) en amont du boulevard François-De Laval, à Québec.

Cette intervention fait suite à un tragique accident mortel survenu en 2021 et à une analyse d'admissibilité du site. Cette dernière s'étant avérée positive, les travaux pour l'installation de ce nouveau radar photo fixe sont officiellement en cours et se dérouleront sur quelques semaines. Ce nouvel équipement permettra d'améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation dans ce secteur fort achalandé. 

La limite de vitesse ne changera pas et sera affichée de 70 km/h.

Félicitations au gouvernement de procéder rapidement à une mise en place d'une solution rapide - Zone911

« La sécurité des usagers de la route est une priorité pour votre gouvernement. C'est pourquoi nous n'avons pas attendu le rapport du coroner avant de mettre en place une mesure concrète visant à modifier le comportement des conducteurs. Si des recommandations sont par ailleurs formulées par le coroner, nous les analyserons avec la rigueur et l'attention habituelles. ».  A indiqué, Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable

Faits saillants
• Le radar photo sera mis en fonction d'ici le début de l'année 2023.

• Le coût d'implantation du radar photo est de 325 000 $.

• Les radars photo exercent un contrôle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, peu importe les conditions climatiques. Puisque la présence des radars photo est signalée à l'avance, les conducteurs tendent à modifier leur comportement, ce qui génère une augmentation globale de la sécurité des usagers.

DERNIÈRE HEURE : Accident majeur sur l'autoroute Dufferin-Montmorency à Beauport

Quatre décès sur l'autoroute Dufferin-Montmorency: Éric Légaré plaide coupable

Information via communiqué de presse.

 

16607721798077944308