Selon les médias qui se trouvaient au palais de justice ce matin, lors de sa comparution, Éric Légaré a plaidé coupable pour tous les chefs d'accusation qui étaient portés contre lui.
Celui-ci faisait face à 19 chefs d'accusation.
Rappelons que celui-ci a décimé une famille, deux enfants âgés de 10 et 14 ans, leur mère de 44 ans et leur grand-père, âgé de 68 ans. Le 2 septembre dernier, Éric Légaré a percuté à haute vitesse le véhicule des quatre victimes sur l'autoroute Dufferin-Montmorendy alors qu'il circulait à plus de 130 km/h en état d'ébriété. Deux autres personnes avaient aussi été blessées.
Selon la preuve qui a été présentée, celui-ci avait consommé plusieurs verres de vin et shooters. Il avait également pris du cannabis.
Le fait qu'il plaide coupable à tous les chefs d'accusation, ceci indique qu'il n'y aura pas de procès.
Celui-ci devra revenir à nouveau au palais de justice en 2022 et c'est à ce moment que le juge déterminera la peine. Il risque l'emprisonnement à perpétuité.
Photos prise le 2 septembre dernier sur l'autoroute Dufferin-Montmorency à la hauteur des lumières de circulation de François de Laval. Une tragédie qui a emporté 4 innocentes victimes et qui a impliqué l'alcool et la drogue. De plus, Éric Légaré avait déjà été reconnu coupable en 2017 pour conduite avec facultés affaiblies, suite à une arrestation en 2015.