Drone intercepté près de l’Établissement de détention de Québec avec deux arrestations
Une opération conjointe du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et de la Sûreté du Québec (SQ) a mené à l’arrestation de deux individus, jeudi, à proximité de l’Établissement de détention de Québec (EDQ), dans le secteur de la rue de La Faune.
Les agents des services correctionnels de l’EDQ ont d’abord communiqué avec les policiers après avoir repéré la présence suspecte d’un drone à proximité du centre de détention. Grâce aux informations transmises, les policiers ont rapidement été dirigés vers l’endroit où l’appareil se serait posé.
Les premières patrouilles déployées dans le secteur ont permis de localiser et d’interpeller deux suspects qui auraient tenté de faire entrer de la marchandise prohibée à l’intérieur de l’établissement à l’aide du drone.
Lors de l’intervention, les policiers ont procédé à la saisie de tabac et de stupéfiants dont la valeur institutionnelle est estimée à environ 240 000 $ en milieu carcéral. Le drone ainsi qu’un véhicule ont également été saisis.
La Sécurité publique du Québec a salué la collaboration étroite entre les services correctionnels et les corps policiers, une coordination qui a permis de mettre fin rapidement à cette tentative d’introduction de contrebande.
L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ensemble des circonstances entourant l’événement.





1W-.jpg)








