ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Des contraventions bien salées pour du « Car surfing »

Il est interdit de s'agripper à un véhicule en mouvement « Car surfing »

Un jeune conducteur de 18 ans a été interpellé le 7 mai dernier, à Saint-Hyacinthe, pour avoir participé à une infraction de type « Car surfing ».

Selon la SQ, un jeune d’âge mineur s'est agrippé au véhicule alors que le conducteur circulait sur la voie publique.

Le permis de conduire du conducteur a été suspendu sur le champ, pour une période de sept jours, en plus de voir son véhicule saisi pour la même durée.

Un constat d’infraction de 1558$ et 12 points d’inaptitude lui a également été remis. De plus, il a reçu un constat de 519$ pour ne pas avoir eu l’assurance automobile.

Quant au jeune mineur qui se tenait sur le véhicule a également reçu un constat en vertu de l’art. 433 du Code de la sécurité routière de 959$ et 12 points d’inaptitude ainsi qu’un constat d’infraction pour le non-port de la ceinture de sécurité de 261$ et 3 points d’inaptitude.

ARTICLE 433 DU CODE DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE :  Nul ne peut, alors que le véhicule routier est en mouvement, se tenir ou prendre place sur le marche-pied, sur une partie extérieure du véhicule, dans la benne ou la caisse du véhicule ou tolérer qu’une telle pratique ait lieu.

Passez le mot à vos enfants, c'est peut-être vu comme un jeu pour eux, mais vivement dangereux. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un article de loi qui interdit le « Car surfing », et ce depuis au moins une vingtaine d'années, car malheureusement, des personnes ont déjà perdu la vie en faisant cette action.

 

Jacques Auger et Leucan

16607721798077944308