Une belle bordée de neige attendue dans plusieurs régions de la province
Environnement Canada a confirmé cet après-midi qu’une bonne bordée de neige touchera plusieurs régions du Québec au cours des prochaines heures. De l’ouest vers l’est, toutes les régions situées près du fleuve se trouvent dans la trajectoire du système, qui laissera entre 15 et 20 centimètres de neige.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une tempête de neige, les conditions pourraient devenir difficiles par endroits. Dans certains secteurs, les vents seront forts pour provoquer de la poudrerie, réduisant de manière notable la visibilité sur le réseau routier.
![]()
Les précipitations débuteront ce soir (mercredi) et se poursuivront jusqu’à jeudi, affectant l’ensemble des régions visées par l’avertissement. Là où la poudrerie sera plus marquée, les automobilistes devront redoubler de prudence en raison d’une visibilité parfois très limitée.
En somme, même s’il s’agit d’une simple bordée de neige, les facteurs vent et poudrerie pourraient compliquer les déplacements dans certains secteurs. Les conducteurs sont invités à planifier leurs trajets en conséquence et à adapter leur conduite aux conditions hivernales.
Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.
















