Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé avoir déclenché une enquête indépendante à la suite d’un événement survenu tôt ce matin à Sainte-Hyacinthe, impliquant des policiers de la Sûreté du Québec (SQ).
Selon les renseignements préliminaires transmis par le BEI, l’intervention a débuté vers 7 h 04, alors qu’un appel a été logé au 911 pour une personne en crise à l’intérieur de son domicile.
Les policiers seraient arrivés sur place environ seize minutes plus tard, soit vers 7 h 20. À leur arrivée, ils seraient entrés en contact avec la personne, qui aurait été munie d’une arme blanche. Toujours selon les premières informations, cette dernière se serait dirigée en direction des agents.
Dans le but de maîtriser la situation, un policier aurait utilisé une arme à impulsion électrique (AIE). Des coups de feu auraient ensuite été tirés par les policiers, atteignant la personne.
La femme a été rapidement prise en charge par les services d’urgence et transportée vers un centre hospitalier, où son décès a été constaté.
Conformément à son mandat, le BEI a ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cette intervention. Six enquêteurs du BEI ont été déployés pour mener l’enquête.
















