ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ICI OU INFORMATIONS CONFIDENTIELLES VIA LA  ZONE D'INFORMATION WEB 

La police de Québec met en garde la population concernant des fraudes par téléphone. Dans les dernières semaines neuf personnes ont déclaré ce type de fraude. Les fraudeurs visent principalement les personnes aînées. Il pourrait avoir plus de victimes.  Plus de détails : cliquez ici

NOUVELLE fraude par texto à Québec méfiez-vous !

NOUVEAU type de fraude par texto - méfiez-vous !

La police de Québec met en garde les citoyens de la Ville de Québec, mais aussi ceux des autres régions concernant un nouveau stratagème de fraude qui fait actuellement son apparition à Québec.

Quelle est ce type de fraude ?

Les auteurs de cette fraude communiquent avec leurs victimes par texto. Le message reçu concerne des constats d’infraction impayés, soit au SPVQ, au SPVM ou à toute autre organisation policière. Un lien de paiement par carte de crédit est également transmis dans ce même texto.

Le SPVQ indique clairement «qu'en aucun temps, vous ne devez accéder au lien de paiement et transmettre vos informations de carte de crédit.»

«Les organisations policières ne fonctionnent JAMAIS de cette manière afin de joindre les gens qui ont des constats d’infraction impayés.»

Une vigilance accrue peut éviter ce type de fraude

N’hésitez pas à signaler toute fraude ou tentative de fraude pour laquelle vous êtes ou auriez pu être victime :

Service de police de la Ville de Québec (SPVQ)
Composez le 911

Centre antifraude du Canada
Par téléphone au 1 888 495-8501, du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 45 ou en ligne au www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm

16607721798077944308