Véhicule incendié dans un secteur isolé
Vers 12 h 50, les services d’urgence ont été appelés dans le secteur de la rue John-Simons, non loin du boulevard Chauveau et Henri-IV , à Neuchâtel, pour un véhicule en flammes retrouvé enlisé au bout d’un sentier isolé.
Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) ainsi que les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont rapidement été dépêchés sur place.
À leur arrivée, les intervenants ont constaté que le secteur était difficilement accessible en raison de la neige abondante. Les équipes d’urgence se sont elles-mêmes retrouvées prises dans la neige, ce qui a compliqué leur progression vers le lieu de la scène.

Une fois sur place, les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie. Aucun blessé n’a été rapporté. Le véhicule a toutefois été entièrement incendié.
Ad_.jpg)
Selon un témoin qui a alerté le 911, le feu était déjà bien actif et des pneus auraient explosé sous l’intensité des flammes.
Les policiers ont établi un périmètre afin de protéger la scène et préserver les indices.
Des éléments observés sur place portent les enquêteurs à croire qu’il s’agirait d’un incendie criminel. Aucune arrestation n’a eu lieu pour le moment.
L’Unité d’identification judiciaire (UIJ) ainsi que des enquêteurs sont arrivés sur les lieux vers 14 h 19 afin d’amorcer leur travail d’analyse.

Le SPVQ réitère que toute information en lien avec ce dossier peut être transmise de façon confidentielle au 418 641 AGIR (2447).
Référence du dossier : QUE-251228-00120








Ad_.jpg)




nsp-188.jpg)


