Collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke : deux blessés mineurs
Une collision entre un train en mouvement et un véhicule s’est produite mercredi vers 16 h 45 sur la rue Wellington Sud, près du passage ferroviaire situé au 1503.
Selon le Service de police de Sherbrooke (SPS), les policiers, pompiers et ambulanciers paramédicaux ont été dépêchés sur les lieux pour sécuriser le secteur et prendre en charge les personnes impliquées. Deux occupants du véhicule, un homme de 55 ans et une femme dans la soixantaine, ont subi des blessures mineures et ont été transportés au centre hospitalier pour être soignés.
L’analyse des caméras de surveillance et les témoignages recueillis sur place indiquent que le véhicule aurait tenté de traverser la voie ferrée malgré l’arrivée du train et se serait retrouvé enlisé dans la neige. Le SPS précise que «les policiers du CPKC, responsables de la sécurité ferroviaire, ont été demandés en assistance et prendront en charge le dossier».
Le conducteur pourrait recevoir des constats d’infraction en lien avec cet événement.
Le Service de police de Sherbrooke profite de l’occasion pour rappeler l’importance de respecter les règles de sécurité aux passages à niveau.
«Arrêtez-vous à au moins 5 mètres dès que les signaux s’activent ou si un train est visible ou audible. Ne traversez que si vous avez suffisamment d’espace pour passer entièrement», mentionne le SPS en citant les articles 411 et 412.
Une infraction à ces règles peut entraîner une amende pouvant atteindre 300 $, en plus de points d’inaptitude.




.jpg)





Ad_nsp-188.jpg)


1W-nsp-188.jpg)
