Incendie de 2e alarme sur la rue Guimont à Beauport
Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) sont intervenus en soirée pour un incendie déclaré dans une résidence unifamiliale située au 3490, rue Guimont, dans le secteur Beauport.
L’appel a été logé à la centrale 9-1-1 vers 20 h 05 par une occupante qui rapportait la présence de flammes et de fumée au niveau du plafond. À leur arrivée, les premières unités ont confirmé qu’un incendie faisait rage dans l’entretoit. Les pompiers ont aussitôt complété la recherche primaire à l’intérieur et amorcé les opérations d’extinction.

Devant l’ampleur de l’événement, le chef aux opérations a demandé une 2 e alarme afin d’obtenir des effectifs supplémentaires. Une fois le brasier maîtrisé, les équipes ont effectué les vérifications de propagation et procédé à la ventilation du bâtiment.
À 20 h 32, l’aggravation a été déclarée non probable et la situation a été officiellement placée sous contrôle à 21 h 15.
Aucun blessé n’est à signaler. Environ 35 pompiers ont été mobilisés. Les deux occupants de la résidence ont été pris en charge par la Croix-Rouge, la maison étant inhabitable en raison des dommages.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a également assuré le contournement de la circulation afin de faire respecter le périmètre de sécurité.
Le Commissariat aux incendies a été mandaté pour déterminer les causes et circonstances du sinistre.















