La circulation a été fortement perturbée en raison d’un accident survenu sur le pont Pierre-Laporte et d’un carambolage sur la route Fossambault.
Peu avant 6h45, un accident impliquant deux véhicules sur le pont Pierre-Laporte a causé un important ralentissement et une congestion majeure du côté de Lévis. L’intervention des services d’urgence a nécessité la fermeture partielle de deux des trois voies, provoquant un effet domino sur l’ensemble du réseau routier.

Plusieurs automobilistes ont rapporté avoir mis plus d’une heure et demie pour franchir le pont. La congestion s’étirait sur plusieurs kilomètres, notamment sur l’autoroute 20 et l’autoroute 73.
Autre intervention : carambolage sur la route Fossambault
Vers 7h55, un carambolage impliquant six véhicules est survenu sur la route Fossambault, près du passage ferroviaire. En raison de l’impact, la circulation des trains de l’entreprise Québec-Gatineau a été temporairement interrompue.

Une ambulance a été dépêchée sur place et les autorités rapportent des blessures mineures.
Conditions routières : prudence recommandée
Quelques autres accidents mineurs ont également été signalés ce matin. Avec la fine neige tombée dans la région, les conditions routières étaient parfois glissantes. Les automobilistes doivent adapter leur conduite et être attentif.
Voici un accident survenu vers 8h55 sur le chemin des Quatre-Bourgeois à la hauteur de la rue de Bar le Duc

Les deux incidents, celui du pont Pierre-Laporte et celui de la route Fossambault, ont été les principaux événements ayant marqué l’heure de pointe ce matin.














