ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Voici le bilan des interventions de la SQ du 24 juin au 6 septembre 2021

La Sûreté du Québec a publié des données en lien avec les nombreuses interventions policières durant la période estivale.

Durant cette période, du 24 juin au 6 septembre, les policiers ont procédé à des interventions sur l'ensemble du réseau routier de la province.

Ces interventions ont été plus élevées lors des longs congés des fêtes nationales, des vacances de la construction et du long congé de la fête du Travail, avec raison, car les déplacements entre les régions sont plus élevés, et durant les vacances, nous sommes fort probablement moins attentifs sur la route. 

Malgré les nombreuses interventions et présence policière sur les routes durant la période estivale des vacances, la Sûreté du Québec déplore un total de 68 collisions mortelles sur le territoire quelle couvre.

Juste pour la période des vacances de la construction (du 16 juillet au 1er août), la SQ rapportait 532 accidents avec blessés, dont 11 décès.

Durant la période, les policiers ont aussi signifié un grand nombre de constats d'infractions dont plus de 46 000 sont liées à la vitesse excessive.

Selon la SQ, la vitesse excessive «est le comportement surreprésenté dans les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés.»

Alcool au volant, un autre gros problème difficile à régler. 
La SQ a aussi confirmé que durant cette période avoir procédé à l’arrestation de 1 279 personnes pour capacité de conduite affaiblit par l’alcool, les drogues ou une combinaison des deux.

La sécurité routière, c’est l’affaire de tous, a indiqué la SQ

«Combinées aux interventions des policiers sur la route, les campagnes de sensibilisation de la Sûreté du Québec visent à améliorer le bilan routier en misant également sur la prévention. Tout au long de l’année, la Sûreté déploie ses actions en collaboration avec de nombreux partenaires qui ont toutes à cœur d’épargner des vies.»
«Rappelons que la première cause de collisions demeure la personne derrière le volant. Afin de rendre les routes du Québec plus sécuritaires, les usagers du réseau routier doivent adopter des comportements responsables, permettant ainsi de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès.»

Voici le bilan de la SQ pour la période des vacances de la construction
Dsc 0195 Wm

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308