ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Mise en place d'un projet pilote pour sécuriser la route 132

 

Le ministre des Transports annonce l'implantation d'un projet pilote visant à améliorer la sécurité sur la route 132, à Deschaillons-sur-Saint-Laurent, dans la région du Centre-du-Québec. 

Le Ministère a procédé à l'application d'un nouveau marquage sur la chaussée.

Celui-ci est situé sur la route 132, en direction ouest, à la hauteur de la côte du Quai, à la limite des zones de 70 km/h et de 50 km/h.

La zone de marquage, composée d'une série de bandes transversales, couvre une distance d'un peu moins de 100 mètres. 

L'objectif de ce projet pilote est d'analyser l'influence d'un nouveau type de marquage sur le comportement des usagers de la route et d'évaluer le respect de la limite de vitesse affichée.

Par conséquent, l'application d'une série de bandes transversales de plus en plus rapprochées de chaque côté de la voie de circulation crée l'illusion d'une accélération du véhicule visant à sensibiliser la conductrice ou le conducteur à sa vitesse pratiquée.

Faits saillants 

• Des relevés de vitesse ont été compilés avant l'application du marquage au sol et d'autres le seront après. Ils seront analysés afin d'évaluer l'effet de la mesure sur la vitesse pratiquée dans le secteur. Plus précisément, à la suite de l'implantation du marquage, un premier relevé des vitesses a été effectué et un deuxième suivra quatre semaines plus tard afin de déterminer si les effets de cette mesure perdurent.

• Une vingtaine de sites partout au Québec feront l'objet d'analyses dans le cadre d'un vaste projet pilote portant sur l'application de différents types de marquage sur la chaussée pour réduire les vitesses pratiquées par les usagers de la route. Ces essais se dérouleront jusqu'à l'automne 2021.

Source via communiqué de presse MTQ

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308