TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes. 

MONTRÉAL 23h35 - Victoire des Canadiens de Montréal - à proximité du Centre Bell : Des projectiles sont lancés en direction des policiers et des méfaits sont commis. Veuillez éviter le secteur. Interventions ciblées en cours Source: SPVM. Des milliers de partisans sont dans les rues et festoie la victoire. 

Rappel – présence policière accrue à l’occasion du long congé - Les policiers de la Sûreté du Québec intensifient leurs interventions sur le réseau routier du 23 juin au 4 juillet en prévision des nombreux déplacements à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec et de la fête du Canada.

Poste autoroutier Estrie – Intervention pour grand excès de vitesse
Le 23 juin, vers 15 h 30, un motocycliste a été capté à 193 km/h sur l’autoroute 10, à St-Étienne-de-Bolton. Le conducteur âgé de 21 ans a reçu un constat d’infraction de 1 688$ et 18 points d’inaptitude.

 

Deux incendies importants sur le territoire de la MRC de Montmagny - Des événements qui rappellent l'importance de la prévention

Montmagny, le 31 juillet 2019 – En moins d’une semaine, deux incendies importants sont survenus sur le territoire de la MRC de Montmagny. Voyons ceci comme un rappel, vérifions nos avertisseurs de fumée et avec les températures chaudes et le temps sec que nous connaissons, soyons prudents lors de nos activités à l’extérieur.

Le plus récent des événements est cet incendie survenu un peu après 5 h hier à Berthier-sur-Mer où une personne est décédée. Survenu la nuit comme bien d’autre incendie funeste, c’est un moment opportun pour rappeler à chacun de nos citoyens de vérifier le fonctionnement des avertisseurs de fumée et de s’assurer qu’il y en a un par étage. De plus, ils ont une durée de vie de 10 ans, après il faut les remplacer. Aussi, établissez et pratiquez en famille un plan d’évacuation de votre résidence.

722112 n

Photo archives - Lecteur Yannick St-Amant

Le vendredi 26 juillet dernier, près de deux hectares de forêt ont été détruits par un incendie à Notre-Dame-du-Rosaire. Le support des avions-citernes a été nécessaire pour maîtriser l’incendie. En cette période où l’indice de danger de la SOPFEU est « élevé » pour notre région, il est important de se rappeler que les avis de restrictions et d’interdiction de la SOPFEU ont préséance sur un permis de brûlage émis par une municipalité. À l’extérieur, il faut aussi disposer des mégots de cigarette avec prudence. Il y a de plus en plus d’incendies qui débutent sur des terrasses, dans les plates-bandes ou dans les aménagements paysagers. Lors d’un incendie impliquant des végétaux, il peut se passer plusieurs heures avant que les premières flammes n’apparaissent. Les témoins indiquent souvent qu’une odeur de fumée était perceptible depuis un certain temps avant l’apparition de la fumée et des flammes. Soyez vigilant?! Utilisez un contenant incombustible avec un couvercle et placez-le à l’abri du vent, loin des surfaces combustibles.

« Les conseils donnés ici ne sont pas liés aux causes et circonstances des événements mentionnés, cependant cela nous interpelle et nous rappelle à la vigilance. Plus nous serons préparés, moins les conséquences d’un accident seront importantes » indique Charles Gauthier, coordonnateur en sécurité incendie à la MRC de Montmagny. Pour obtenir de l’information supplémentaire sur les moyens de prévenir un incendie, visitez le site Web?: https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-incendie/prevenir-incendie.html

Source : MRC de Montmagny
Information : Charles Gauthier
Coordonnateur, Sécurité incendie
MRC de Montmagny

Communiqué de presse

 

Météo pour Québec

16607721798077944308