Ce matin, de 8 h 30 à 12 h, une opération conjointe impliquant la Sûreté du Québec et Contrôle Routier a eu lieu sur le réseau autoroutier dans le secteur du grand Lévis. Cette opération visait principalement les distractions au volant, a indiqué la Sûreté du Québec.
Bilan
Au total, 24 constats d'infraction ont été émis, dont 7 pour l'utilisation du cellulaire au volant et 1 pour le non-respect du corridor de sécurité sur une dépanneuse en action.
Quatre agents observateurs étaient dans un autobus pour détecter les infractions et ensuite aviser les patrouilleurs qui réalisaient les interceptions et l'émission du constat d'infraction.
Des policiers du Centre de Services de Sainte-Marie, des postes autoroutiers nord et sud, de l'unité d'urgence Est et des contrôleurs routiers du poste de Charny ont participé à l'opération. (photo)
Opération de surveillance orange
Voici les résultats de lopération en lien avec la surveillance sur les chantiers de construction (OPS ORANGE) qui sest tenue hier le 16 juillet sur lautoroute Henri 4 à Québec. À cette occasion, la Sûreté du Québec a exercé une surveillance accrue du chantier pour veiller au respect des limites de vitesse, rappelant ainsi limportance dadopter un comportement responsable et sécuritaire dans les zones de travaux.
Bilan
19 constats pour la vitesse ont été émis, 3 pour le cellulaire au volant et 5 constats pour autres infractions au code de la sécurité routière.