L’automne dernier, des éleveurs de plusieurs régions du Québec ont été victime de vol de chiots
L'enquête a permis d'identifier les suspects et ceux-ci ont été arrêté.
Durant les enquêtes les policiers ont constaté des similitudes. Les chiots, en grande majorité des Bouledogues français, avaient été affichés sur des sites internet de petites annonces.
Les suspects se présentaient à plusieurs, à l’adresse où se trouvaient les chiots et utilisaient la force et parfois même des armes prohibées comme du poivre de cayenne, pour s’enfuir avec les chiots.
À la fin octobre 2021, un homme de 18 ans de Laval avait été arrêté sur le fait à Thurso dans la MRC de Papineau.
Suite à cette arrestation, des enquêteurs de la Sûreté du Québec d’un peu partout en province ont travaillé de concert pour relier des dossiers et les soumettre au Directeur des poursuites criminelles et pénales, qui a émis des mandats d’arrestation qui ont été exécutés il y a quelques jours.
Les deux autres suspects arrêtés sont âgés de 19 ans et sont de la région de Laval et de Blainville.
Ils ont comparu par vidéocomparution en lien pour des introductions par effraction dans de résidences, des vols qualifiés, avoir eu en sa possession une arme prohibée, et avoir porté une arme dans un dessein dangereux.
Deux des trois hommes arrêtés hier étaient déjà détenus dans un dans un établissement provincial situé à Montréal et le troisième demeure également détenu suite à sa comparution dans ce dossier.
La Sûreté du Québec a indiqué que d’autres arrestations pourraient suivre.