Vers 13h30, deux automobilistes ont été blessés suite à une collision entre deux véhicules à l'intersection de la 55e rue et de la 1re avenue.
Deux personnes ont été blessées et transportées au centre hospitalier. L'une des victimes a été placée sur une civière.
L'hypothèse qu'un des véhicules aurait grillé un feu rouge est la plus plausible.
Selon un résident du secteur qui demeure tout juste à côté de l'intersection depuis 70 ans, celui-ci a constaté qu'il se produit souvent des collisions à l'intersection. Toutefois, avec les années, il a constaté une réduction du nombre d'accidents depuis l'installation des lumières de circulation (installée depuis plusieurs années).
La majorité des accidents à cette intersection surviennent lorsqu'un véhicule descend la 1re avenue et par mégarde passe sur le feu rouge. Est-ce que la configuration du secteur combiné à la côte en descendante de la 1re avenue pose problème ? Est-ce que les automobilistes ont tendance à regarder trop au loin?
Il y a quelques années, Vincent Fradet de Zone911 a déjà constaté, lorsque des lumières de circulation étaient hors service, qu'un véhicule sur deux passait tout droit sans faire son arrêt obligatoire. Le nombre de véhicules qui ne faisait pas son arrêt obligatoire était nettement plus élevé pour les véhicules qui descendaient la 1re avenue que ceux qui montaient.