ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Une voiture a littéralement explosé à Québec

Ce matin, 7h24, les services d'urgence sont intervenus derrière un immeuble de la rue Dijon, dans le secteur de Sainte-Foy, pour un véhicule qui a explosé et d'un incendie de véhicule.

Un homme a subi des blessures graves.

L'explosion est survenue lorsqu'il aurait manipulé la portière arrière pour accéder au véhicule. 

Selon le service de police, l'homme aurait subi de multiples blessures au haut du corps, mais sa vie ne serait pas en danger.

Une résidente nous a indiqué avoir entendu deux déflagrations et un homme crier de douleur. Celle-ci a immédiatement fait le 9-1-1.

Le SPVQ indique que pour le moment, l'explosion ne serait pas d'origine criminelle, mais accidentelle. Le SPVQ fait quand même enquête afin de s'en assurer.

Une bonbonne sous-pression d'un produit inflammable dans le véhicule serait en cause. Le type de gaz n'est pas encore confirmé pour le moment, l'enquête permettra de le déterminer.

Nous pouvons présumer que le gaz s'est probablement accumulé dans le véhicule. 

Lorsqu'il y a eu déflagration, le véhicule a été éventré et des débris ont été retrouvés plusieurs dizaines de pieds plus loin. Le toit du véhicule s'est retrouvé chez des voisins. Le coffre arrière et les portières ont aussi été éventrés. L'immeuble a subi des dommages ainsi que des véhicules. 

Recommandation du SPCIQ

Alexandre Lajoie, porte-parole au service des incendies de Québec, recommande de ne jamais entreposer des bonbonnes de propane ou autres types de produit inflammable sous pression dans un endroit fermé comme un cabanon, garage ou résidence. Il faut toujours entreposer les bonbonnes dans un endroit ventilé en cas de fuite. La déflagration survenue aujourd'hui pourrait fort bien s'apparenter à celle qui pourrait survenir dans un cabanon, a indiqué le porte-parole.

Le transport des bouteilles de gaz inflammable de petite quantité, qui équivaut à moins de 46 litres (40 livres de propane), doit respecter quelques règles simples :

  • La bonbonne doit toujours être immobilisée, qu’elle soit pleine ou non.
  • La bonbonne doit être attachée de manière â être complètement immobilisée.
  • La bonbonne doit être dans un espace ventilé, fenêtre ouverte, ou coffre arrière laissé entrouvert.

20200829 111444

DROITS D'AUTEURS / COPYRIGHT - Il est interdit de publier, dupliquer, copier, diffuser, republier, afficher (PHOTOS, VIDÉOS, TEXTES), tout contenu du site de Zone911 et de ses collaborateurs. Vous devez avoir l'autorisation du ou des auteurs. Toute publication, reproduction totale ou partielle du contenu de ZONE911 et ses collaborateurs, est strictement interdite, peu importe la plate-forme. 

20200829 11150020200829 111530

DSC 7594

 

DSC 7553DSC 7556DSC 7601DSC 7605DSC 7616

 

16607721798077944308