COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 22 Septembre 2020

489 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 617.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 15 et le 20 septembre s'ajoute, pour un total de 5 805 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 20 par rapport à la veille, avec un cumul de 168.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, à 28.

Les prélèvements réalisés le 20 septembre s'élèvent à 25 025 pour un total de 2 115 208.

Un peu plus de détails sur l'écrasement de l'hélicoptère de la Sûreté du Québec

 

Écrasement de l'hélicoptère de la Sûreté du Québec

INFORMATIONS DU BST

Le Bureau des Transports du Canada a publié quelques détails de plus sur l'écrasement de l'hélicoptère de la Sûreté du Québec survenu lors des opérations de recherche en cours afin de retrouver des motoneigistes manquants.

Selon le BST, un hélicoptère Bell L4 effectuait un vol selon les règles de vol à vue de l'aéroport d’Alma (CYTF) (Québec) à destination de La Tuque (CYLQ) (Québec), à la suite d’une opération de recherche et sauvetage pour des motoneigistes portés disparus.

Alors que l’aéronef était en route vers CYLQ, il s’est écrasé sur la surface gelée du lac Saint-Jean.

Le pilote a subi des blessures graves et a été secouru par un autre hélicoptère.

La radiobalise de repérage d'urgence (ELT) s’est déclenchée.

L’aéronef a été lourdement endommagé.

Le BST mène une enquête.

a20q0015 photo 01 3

Voici une photo publié par le BST.

Processus d'enquête du BST

Une enquête du BST se déroule en 3 étapes :

L'étape du travail sur le terrain : une équipe d'enquêteurs examine le lieu de l'événement et l'épave, interviewe les témoins et recueille toute l'information pertinente.

L'étape d'examen et d'analyse : le BST examine toute la documentation liée au dossier, effectue des tests en laboratoire sur des composantes de l'épave, établit la chronologie des événements et identifie toute lacune en matière de sécurité. Lorsque le BST soupçonne ou constate des lacunes en matière de sécurité, il en informe sans tarder les organismes concernés sans attendre la parution du rapport final.

L'étape de production du rapport : une version confidentielle du rapport est approuvée par le Bureau et envoyée aux personnes et organismes qui sont directement touchés par le rapport. Ceux-ci ont l'occasion de contester ou de corriger l'information qu'ils jugent erronée. Le Bureau tient compte de toutes les observations fournies avant d'approuver la version définitive du rapport, qui est ensuite publiée.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.