DERNIÈRE HEURE : Saguenay-Lac-Saint-Jean : Un corps retrouvé

La Sûreté du Québec vient de confirmer avoir retrouvé un corps d'un des motoneigistes porté manquant.

Selon la SQ, le corps d’un motoneigiste a été repêché dans la dernière heure dans la rivière La Grande Décharge, à plus de 2 km de l’endroit où les motoneiges ont été localisées.

La Sûreté du Québec n'est pas en mesure pour le moment d'identifier la victime.

Les recherches se poursuivent.

Rappelons que la Sûreté du Québec a mis en place un important déploiement de policiers et d'équipement afin de retrouver les quatre autres motoneigistes manquants. 

«Nos effectifs recherchent toujours ce matin les motoneigistes français disparus. Les opérations aériennes, terrestres et nautiques se poursuivent à l’aide de nos différents spécialistes. Aucun effort n’est ménagé. Les retrouver est notre priorité», a indiqué la Sûreté du Québec.

 Rappelons que mercredi, deux motoneiges ont été localisées au fond de l'eau à l'embouchure de la Grande-Décharge, par les plongeurs de la Sûreté du Québec. Puis hier, jeudi, au courant de la journée, quatre autres motoneiges ont été localisées sous l'eau dans le même secteur.

Mardi soir, un groupe de 8 touristes Français et un guide étaient en excursion dans un secteur qui ne faisait pas partie d’un sentier balisé. La glace aurait cédé et un motoneigiste serait tombé dans l'eau. Celui-ci serait parvenu à sortir de l’eau avec l’aide des membres du groupe et a été conduit dans un centre hospitalier pour une évaluation. Un second motoneigiste a été retrouvé un peu plus tard, son décès a été constaté. Depuis, cinq motoneigistes sont portés manquants.