La Sûreté du Québec confirme en fin d'après-midi avoir localisé quatre autres motoneiges au fond de l'eau à l'embouchure de la Grande-Décharge, à Saint-Henri-de-Taillon. Elles ont été localisées dans le même secteur que les deux motoneiges retrouvées hier après-midi.
La Sûreté du Québec poursuit les recherches afin de localiser les 5 touristes Français toujours portés manquants.
L’enquête menée sur le terrain a permis d'identifier les cinq motoneigistes qui manquent toujours à l’appel Il s'agit de;
-Gilles Claude, 58 ans
-Yan Thierry, 24 ans
-Jean-René Dumoulin, 24 ans
-Julien Benoît, 34 ans
-Arnaud Antoine, 25 ans
Policiers, plongeurs et équipes spécialisées de la SQ poursuivront les recherches demain matin. La Sûreté du Québec ne ménage pas ses efforts afin de retrouver les motoneigistes qui manquent à l'appel. Une trentaine de policiers sont déployés sur place. De plus, des équipements spécialisés sont utilisés en plus des embarcations et l'hélicoptère.
Rappelons que cinq motoneigistes, des touristes français, manquent à l'appel suite à un accident survenu sur un plan d’eau glacé à l’embouchure de la Grande-Décharge, du lac Saint-Jean.
Un groupe de 8 touristes Français et un guide étaient en excursion dans un secteur qui ne faisait pas partie d’un sentier balisé. La glace aurait cédé et un motoneigiste serait tombé dans l'eau. Celui-ci serait parvenu à sortir de l’eau avec l’aide des membres du groupe et a été conduit dans un centre hospitalier pour une évaluation. Un second motoneigiste a été retrouvé un peu plus tard, son décès a été constaté. Depuis, cinq motoneigistes sont portés manquants.