COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour: lundi 28 Septembre 2020

  • 750 nouveaux cas

    Pour un nombre total de personnes infectées de 72 651.

    Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s'ajoute, pour un total de 5 826 décès.

    Le nombre d'hospitalisations a diminué de 4 par rapport à la veille, avec un cumul de 212.

    Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, et s'élève maintenant à 37.

    Les prélèvements réalisés le 26 septembre s'élèvent à 17 310, pour un total de 2 278 145.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Neige et chaussée glissante: Accidents sur les routes

Les précipitations de neige tombées au sol ont rendu passablement les routes glissantes un peu partout au Québec. Malgré tout, il n'y a pas eu d'accident majeur dans la région de Québec et dans la région de Chaudière-Appalaches. Seulement des sorties et des accidents sans grandes gravités.

var

À Québec, le SPVQ a indiqué avoir eu sur son territoire, entre 7 h et 17 h 30, 25 accidents, dont 23 accidents matériels et 2 avec blessés.

Du côté de la Sûreté du Québec, même situation, plusieurs sorties de route, perte de contrôle, et collisions non majeures sur le réseau routier de Québec. Certains automobilistes se sont retrouvés à la renverse dans la banc de neige. Les pompiers de Québec sont intervenus à quelques reprises sur les autoroutes. Un accident sur l'autoroute Henri-IV en direction nord à la hauteur de Chauveau a nécessité l'usage des pinces de désincarcération. La victime n'a subi que des blessures mineures. La Sûreté du Québec a rappelé que si "vous devez vous déplacer, ralentissez et gardez vos distances".

 

 

Ailleurs au Québec

Grave accident à Saint-Constant

Toutefois, un grave accident est survenu ce matin sur route 209 à Saint-Constant. La chaussée glacée serait en cause. La collision a impliqué deux véhicules sur le rang Saint-Pierre Sud. Deux personnes ont été blessées gravement.

Trois blessés graves à Alma

Peu avant 13h00, les services d’urgences sont intervenus pour un accident majeur près du 5002 avenue du pont Nord à Alma ( rte169), dans le secteur de St-Coeur-de-Marie pour une collision entre 2 véhicules.
Au moins trois personnes seraient blessées gravement, a indiqué la Sûreté du Québec.

La prudence est donc de mise sur la route.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.