La seconde bordée de neige qui est tombée cette nuit et ce matin a passablement eu comme effet de causer bien des maux de tête à des automobilistes et aux camionneurs.
La Sûreté du Québec a indiqué ce midi quà comparer à hier, il y a eu beaucoup plus de collision et de sorties de route sur le réseau routier de Québec et de Chaudière-Appalaches.
Les forts vents ont produit de la poudrerie réduisant la visibilité. Ce matin sur lautoroute 20 près de Saint-Michel de Bellechasse, un camion semi-remorque a fait une mise en portefeuille bloquant lautoroute 20 en direction Est. Une voie a pu être rouverte par la suite. Ce midi, le camion semi-remorque se trouvait toujours en bordure de la route. Le remorquage pourrait se faire plus tard dans la journée.
Sur le site du MTQ, aucune route nétait fermée ce midi. Toutefois, la grande majorité des routes étaient enneigées ou partiellement enneigées. La présence de lames de neige était aussi remarqué à certains endroits.
À Québec, la police de Québec a indiqué avoir eu, entre 7h et 9h20, plus dune vingtaine de collisions, un nombre nettement plus élevé quhier. La très grande majorité de ces accidents nont pas causé de blessure aux personnes impliquées.
La police de Québec rappelle aux automobilistes dadapter sa conduite automobile aux conditions routières. En fait, cest de réduire la vitesse et prévoir, garder vos distances avec les autres véhicules.