ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

La police de Mirabel est maintenant équipée de défibrillateurs cardiaques

Depuis le 22 mars dernier, les véhicules du Service de police de Mirabel sont désormais équipés de défibrillateurs cardiaques.

Dans l'ordre habituel, on aperçoit MM. Marco Blanchet, coordonnateur des services préhospitaliers d'urgence du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSL), Nicolas Arbour, inspecteur à la gendarmerie, le maire Jean Bouchard et Louis-Philippe Baillargeon, chargé de l'assurance qualité et de la formation au CISSSL

Quelque 23 défibrillateurs offerts par le Centre intégré de la santé et des services sociaux des Laurentides (CISSSL) ont, en effet, été installés dans les autos-patrouilles afin de permettre aux policiers d'intervenir rapidement en cas d'arrêt cardio respiratoire.

Ayant été formé par la Coordination des services préhospitaliers d'urgence du CISSS des Laurentides, 55 policiers pourront rapidement agir à titre de premiers intervenants lors d'événements mettant en cause un arrêt cardio respiratoire, ce qui permettra de réduire la mortalité ou les séquelles inhérentes.

À ce jour, la Ville de Mirabel est la troisième municipalité dans la région des Laurentides à avoir développé un tel service.

DSC 9436

Source: Ville de mirabel

 

16607721798077944308