Le 13 mai dernier a eu lieu le 28e déjeuner des policiers de la MRC Nouvelle-Beauce à la cache à Maxime.
Les policiers de la Sîreté du Québec et aspirants policiers (étudiants en techniques policières du CEGEP Garneau et du Campus Notre-Dame-de-Foy) accueillaient la population avec grand sourire pour cet événement au bénéfice de la Maison de la famille de Sainte-Marie. Un organisme incontournable qui offre à toute la population de la MRC aide et support aux familles, de la préparation de l'arrivée d’un nouveau-né, de pédiatrie sociale jusqu’aux supports aux parents mineurs et adultes.
La présence des membres du GTI, des motards de la SQ ainsi qu’un des policiers affectés au transport d’organes étaient présents pour répondre aux nombreuses questions et présenter les outils et matériels qu’ils utilisent dans leurs fonctions.
Parmi les hauts gradés de la SQ, notons la présence du réputé et apprécié, le Commandant Daniel Chiasson du service de police du Grand Montréal, de la très populaire série District 31. Sortie de sa retraite pour remettre une autre fois l’uniforme pour l’événement, au grand plaisir des amateurs de la série télévisée.
Vers un record
L’organisme Maison de la famille s’est fait remettre un chèque au montant de 75 000$, don de la part de la Caisse Populaire de la Nouvelle Beauce qui a d’ailleurs promis sa participation aux prochains événements ainsi que plusieurs autres de la part de l’Association des policiers et policières du Québec et plusieurs autres sans compter les nombreux dons de la population.
Selon un membre de l’organisation, le montant amassé est un record inespéré qui s’est élevé à 95 000$.
L’organisation a pu compter sur un hôte généreux en les propriétaires de La Cache à Maxime qui n’ont rien ménagé pour la tenue de l’événement et du traiteur Roi de Cœur qui ont fourni gratuitement les installations extérieures, la salle, les équipements et le personnel de support à la cuisine.
L’organisme en a profité pour souligner le départ à la retraite du Sergent enquêteur Julien Lemieux et la Sergente Marie-Joëlle Girard, deux personnes très impliquées depuis le début de cet événement. D'ailleurs, selon un informateur, il semblerait que monsieur Lemieux va rester dans l’entourage de l’événement encore plusieurs années.
Les sommes amassées aideront, suite à l’acquisition d’une deuxième maison, à élargir et améliorer les services à la communauté.
Notez que l’organisme recueille des fonds à longueur d’année.
Pour participer à la levée de fond : https://www.maisonfamillenb.com/faire-un-don
Pour information sur l’organisme : https://www.maisonfamillenb.com/
Collaboration Guy Fortin