ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ICI OU INFORMATIONS CONFIDENTIELLES VIA LA  ZONE D'INFORMATION WEB 

La police de Québec met en garde la population concernant des fraudes par téléphone. Dans les dernières semaines neuf personnes ont déclaré ce type de fraude. Les fraudeurs visent principalement les personnes aînées. Il pourrait avoir plus de victimes.  Plus de détails : cliquez ici

15 nouvelles recrues au Service de police de Lévis et distinctions honorifiques

Lors d'une cérémonie officielle d’assermentation et de reconnaissance, 15 policières et policiers ont prêté serment.

De plus, 4 membres du personnel ont été reconnus pour leur récente promotion, 6 policières et policiers ainsi que 2 citoyennes ont reçu une distinction honorifique.

Assermentation

Au cours de cette soirée, le directeur par intérim du SPVL, François Dubé, a procédé à l’assermentation des 15 recrues en invitant celles-ci à déclarer sous serment qu’elles seraient loyales et porteraient allégeance à l’autorité constituée avec honnêteté et justice.

Au terme de chaque serment, monsieur Dubé a distribué leur insigne et leur képi officiel. Par la suite, les quatre membres du personnel ayant été promus depuis la dernière cérémonie, tenue en 2021, ont été appelés à l’avant afin d’officialiser leur nomination.

Distinctions honorifiques
En ce qui concerne les distinctions honorifiques, elles sont remises aux femmes et aux hommes qui contribuent quotidiennement à faire de Lévis une ville sécuritaire. Parmi les six policières et policiers ayant reçu une distinction :

- Deux policiers ont su localiser rapidement un individu suicidaire afin de lui prêter assistance;

- Trois policiers ont secouru un homme en détresse sur les glaces du fleuve Saint-Laurent;

- Une policière, arrivée en premier sur les lieux d’un incendie, a procédé à l’évacuation des résidents, leur sauvant ainsi la vie.

Pour ce qui est des deux citoyennes ayant reçu une mention de reconnaissance, il s’agit d’une première dans l’histoire des distinctions honorifiques du SPVL.

Les deux femmes ont sauvé la vie d’un homme victime d’un malaise devant chez lui alors qu’il allait se promener. Certes, elles étaient au bon endroit au bon moment, mais elles ont surtout su réagir avec sang-froid pour venir en aide à un concitoyen.

Faits saillants

15 policières et policiers ont prêté serment
4 membres du personnel ont été reconnus pour leur récente promotion
6 policières et policiers ainsi que 2 citoyennes ont reçu une distinction honorifique

Via les informations de la Ville de Lévis

16607721798077944308