Le CISSS de la Montérégie-Centre a fait le dévoilement aujourd'hui d'une nouvelle Clinique mobile de services de proximité qui prendra la route dès le 11 juillet prochain.
Une infirmière du soutien à domicile et un paramédic seront à bord de cette autocaravane.
Ce concept novateur vise à répondre aux besoins de santé mineurs des personnes âgées de 65 ans et plus, sans médecin de famille, qui résident sur le territoire de la Montérégie-Centre.
Dotée des équipements médicaux et technologiques nécessaires, l’autocaravane est aménagée comme une clinique. Elle dispose de deux salles de consultation, d’un élévateur pour fauteuils roulants et d’une aire d’attente extérieure.
Des conseils, soins et services de santé y sont offerts sur rendez-vous. Un médecin de garde assure au besoin un accompagnement à distance.
Au cours des prochaines semaines, elle visitera tour à tour les villes de Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Ville de Carignan, Ville de Chambly, Municipalité de Lacolle et Ville de Saint-Césaire (plus tard dans l'été) pour répondre aux besoins de santé mineurs des personnes âgées de 65 ans et plus sans médecin de famille.
Les personnes intéressées à bénéficier de ce service peuvent prendre rendez-vous dès maintenant sur Clic santé.
Pour connaître les services offerts et les modalités de fonctionnement, consultez: www.cliniqueproximite.ca
Source: CISSS de la Montérégie-Centre - 11 500 employés et 844 médecins qui offrent des soins et des services au cœur de la Montérégie. Hôpital Charles-Le Moyne et l’Hôpital du Haut Richelieu