Dude le chien de soutien de la CTAQ maintenant reconnu pour ses qualités

Connaissez-vous Dude ?

La Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ) a mis en place, il y a moins d’un an, un programme maison de soutien aux paramédics. Ce programme est celui d’un chien accompagnateur et de soutien aux paramédics ainsi que mascotte.

Dude, un magnéfique chien Goldendoodle, a donc été adopté par la CTAQ.

Comme vous le savez, le travail de paramédic est difficile, ceux-ci côtois régulièrement la maladie, la mort et la tristesse humaine.

Dans un mouvement de reconnaissance de la détresse psychologique chez ses membres, la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ) a procédé à son adoption sous la garde de Éric Hamel.

Dude a été spécialement entraîné à désamorcer des situations de stress pouvant mener à des troubles de santé mentale.

Et bien, bonne nouvelle, Dude a été reconnu pour ces qualités, en effet, ce matin, Éric Hamel, directeur clinique de la CTAQ, nous apprend que Dude qui était depuis en entrainement est officiellement accrédité CHIEN DE THÉRAPIE par Pattes humanitaires thérapeutiques.

Dude a reçu « son certificat (et son foulard officiel) ça confirme qu’il a passé au travers d’une batterie de tests fort exigeants avec grand succès, tant et si bien qu’il est officiellement en fonction (et non plus en probation) depuis peu! » a indiqué Éric Hamel.

Il peut donc aller et venir dans les édifices publics, dans les institutions, offrir son soutien aux paramédics et se prêter aux câlins, et ça, Dude adore ça !

soulignerunebonne2

 

Tags: ,