TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI / informations confidentielles via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Voici quelques conseils afin de prévenir les vols dans les véhicules

Conseils et prévention de la Sûreté du Québec contre le vol dans les véhicules

 

Verrouillez les portières de votre voiture, fermez vos fenêtres et ne laisser aucun objet de valeur à vue même lorsque votre véhicule est garé à votre domicile.

Évitez de laisser vos clés dans le véhicule.

À la maison, ne laissez pas vos clés près de la porte d’entrée et de préférence rangez-les dans un boîtier en métal, surtout si votre véhicule est muni d’un système électronique comme un bouton poussoir pour démarrer la voiture.

Ne laissez jamais votre véhicule en fonction sans surveillance.

Stationnez votre véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé.

Stationnez votre véhicule dans un garage si possible.

Ne laissez pas les certificats d’assurance et d’immatriculation dans votre véhicule.

Munissez-vous d’une barre antivol qui se fixe au volant de votre véhicule ou d’un sabot qui bloquera les roues de votre véhicule.

Utilisez un système de repérage par GPS pour retracer votre véhicule en cas de vol.

Si vous observez une personne au comportement inhabituel ou suspect, avisez immédiatement les policiers en composant le 911.

Notez une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules, relevez en premier lieu le numéro de la plaque d’immatriculation, la marque ainsi que la couleur.

 

Que faire en cas de vol

En cas de vol, vous devez communiquer avec votre service de police. Vous devrez fournir aux policiers toutes informations pertinentes sur votre véhicule : la marque, le modèle, l’année, la couleur, le numéro d’immatriculation et le numéro de série. Vous devrez également mentionner les particularités du véhicule, les objets de valeur qui s’y trouvaient ainsi que les coordonnées de votre compagnie d’assurance. Par la suite, vous devrez contacter votre compagnie d’assurance et lui mentionner le numéro d’événement du service de police.

Source: Sûreté du Québec via communiqué

16607721798077944308