TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI / informations confidentielles via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Opération visant des voitures modifiées plus de 170 contraventions

La Sûreté du Québec et le Service de police de Mirabel ont procédé à une opération en matière de sécurité routière aux abords de l’autoroute 50 soit sur la rue Henri-Fabre à Mirabel.

Source: Via communiqué de presse de la SQ en collaboration avec la police de Mirabel

Selon la SQ, cette opération visait à effectuer de la prévention et un contrôle des véhicules modifiés. Ce secteur a été choisi stratégiquement dû au fait qu’il est fréquenté par des amateurs de conduite automobile en circuit fermé situé à proximité.

En quelques heures à peine, quelques centaines de véhicules ont été vérifiés et près de 170 constats d’infraction ont été donnés.

Certains véhicules particulièrement dangereux ont été remisés pour des raisons de sécurité, a précisé la SQ.

La SQ a indiqué «Enfin, dans une optique de police de proximité, les policiers ont rencontré la direction du circuit fermé à proximité et celle-ci s’est dite ouverte à entreprendre des campagnes de prévention au niveau de sa clientèle, notamment, pour rappeler l’importance de se conformer au Code de la Sécurité Routière et de circuler sur le réseau routier avec un véhicule conforme et sécuritaire»

Les informations proviennent de la Sûreté du Québec lors d'un envoi d'un communiqué de presse aux médias et publié tel quel. 

Précision en lien avec le communiqué de la SQ particulièrement pour la citation ci-dessus: Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Nicolas Scholtus Champagne, contacté par Zone911, jeudi 11h30, a précisé et confirmé que l'entreprise n'a jamais été avertie avant de cette opération et l'entreprise n’a jamais demandé les policiers sur la route. La SQ confirme avoir pris elle-même la décision de faire cette opération sans avertissement. La SQ a tenu à préciser que « les organisations policières ont le mandat d’assurer la sécurité sur l’ensemble du réseau routier ».

Mise à jour à mercredi 21h30 suite à la publication d'un communiqué, via leur page Facebook, Icar Route 66 a confirmé l'opération sur la route menant à ICAR. 

Réaction de ICAR Route 66 sur sa page Facebook

«Nous voulons être très clairs, nous ne savions pas que cette opération devait avoir lieu et nous déplorons le fait que celle-ci ciblait directement notre clientèle causant ainsi des conséquences monétaires à nos clients et des répercussions négatives importantes sur le futur de notre entreprise» 
Qu’est-ce qui se passe avec la campagne publicitaire; ''Les rues ne sont pas une piste de course!'' On envoie les gens qui écoute, qui vont sur des pistes de courses, pour ensuite leur donner des milliers de dollars en contraventions parce qu’on fait une trappe à ticket en face de l’endroit même où on les envoie?
 
Notre intention n’est nullement de discréditer les corps policiers mais plus de les sensibiliser sur l’approche qu’ils ont choisit, une approche que nous considérons plus destructive que constructive, qui nuit non-seulement à notre entreprise mais aussi à leur image auprès des jeunes. Pourquoi ne pas choisir la collaboration et sensibilisation plutôt que l’oppression?

 

SQ SM Mirabel2

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse et la conduite imprudente sont l’une des premières causes d’accidents mortels ou avec blessés graves.

Source: Via communiqués de presse de la SQ et Icar Route 66 page Facebook

 

16607721798077944308