PUBLICITÉ SUR ZONE911 BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI - Service personnalisé, service d'infographie inclus*. Communiquez avec nous. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Blocs-batteries GLW utilisés dans les trottinettes ou planches gyroscopiques autoéquilibrantes Hovertrax 2.0 rappelés en raison d'un risque d'incendie

 

RISQUE D'INCENDIE 

Produit
Blocs-batteries GLW utilisés dans les trottinettes ou planches gyroscopiques autoéquilibrantes Hovertrax 2.0

Problème
Produits de consommation » Risque d’incendie

Ce qu’il faut faire
Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser les trottinettes ou planches gyroscopiques rappelées et communiquer avec Razor afin de connaître la marche à suivre pour obtenir un bloc-batterie de remplacement gratuit.

Produits visés
Le présent rappel vise les blocs-batteries GLW installés dans les trottinettes ou planches gyroscopiques de marque Hovertrax 2.0 homologuées UL qui ont été fabriquées entre septembre 2016 et août 2017. Les blocs-batteries GLW ont été certifiés comme étant conformes à la norme ANSI/UL 2271 par UL.

 

Les planches gyroscopiques Hovertrax sont dotées de deux roues, soit une à chaque extrémité d’une plateforme double articulée, et sont alimentées par des blocs-batteries GLW. Le nom GLW en grosses lettres et la mention « Made by Gallopwire Enterprise Co. Ltd. » sont inscrits sur les blocs-batteries. Les blocs-batteries comprennent un numéro de série commençant par GLW, qui est imprimé sur une étiquette blanche située au haut du bloc-batterie, sous le code à barres. Hovertrax 2.0 est imprimé sur le devant de la planche gyroscopique.

Les planches gyroscopiques ont été vendues dans les couleurs suivantes : noir, noir monochrome, bleu, vert, rouge, rouge monochrome, blanc, or rose, camouflage, bleu océan, mauve, et trois motifs multicolores nommés Spectrum, Galaxy et Carbon.

Problème
Les blocs-batteries aux ions de lithium dans les trottinettes ou planches gyroscopiques autoéquilibrantes peuvent surchauffer, ce qui fait en sorte que le produit risque de dégager de la fumée, de s’enflammer ou d’exploser.

En date du 18 novembre 2021, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire
Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser les trottinettes ou planches gyroscopiques autoéquilibrantes rappelées et communiquer avec Razor afin de connaître la marche à suivre pour obtenir un bloc-batterie de remplacement gratuit. Remarque : Les circonstances extraordinaires associées à la COVID-19 peuvent entraîner certains délais dans la réception des blocs-batteries de remplacement.

Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 1 522 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de septembre 2016 à décembre 2018.

Source: Santé Canada 

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308