ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Avec la période hivernale qui s’installe, la SQ désire rappeler à tous les conducteurs l’importance d’adapter leur conduite aux conditions climatiques et routières. En le faisant, ils réduisent les risques d’être impliqués dans une collision potentiellement mortelle.

Conseils de sécurité - Méfiez-vous des faux numéro qui s'affichent sur votre téléphone

Les fraudeurs usent de tous les moyens pour tenter de vous frauder, et ce même à partir d'un numéro de téléphone de confiance faussement affiché.

Les fraudeurs peuvent faire afficher sur votre téléphone des numéros d’organismes tels que les Services de police, les Agences gouvernementales, les institutions bancaires, etc dans le but de vous arnaquer.
Ils peuvent même aller jusqu'à s'afficher sous un profil de faux policiers, faux conseillers ou faux représentants, tout en ayant recours à des applications ou logiciels malveillants pour vous tromper.

Voici quelques recommandations :

• Ne supposez jamais que le numéro de téléphone sur votre afficheur est exact;

• Ne divulguez jamais votre numéro d’assurance sociale. En vertu de la loi, seuls les organismes gouvernementaux, votre employeur (au moment de l’embauche) ou votre institution financière peuvent l’exiger;

• Ne donnez pas vos renseignements personnels et vos informations bancaires par téléphone, sauf si c’est vous qui appelez une source sûre;

• Méfiez-vous si on vous demande de payer des frais par courriel, par téléphone, par message texte;

• N’envoyez jamais d’argent à quelqu’un que vous ne connaissez pas et en qui vous n’avez pas confiance. Les agences gouvernementales ne demandent jamais de payer en bitcoin ou cartes prépayées.

 En 2020, le Centre antifraude du Canada (CAFC) a reçu 101 483 signalements de fraude représentant des pertes totales de près de 160 millions de dollars. De plus, 67 294 signalements ont été faits par des entreprises et des consommateurs canadiens, dont les pertes déclarées s’élèvent à plus de 104,2 millions de dollars. On estime que moins de 5% des victimes de fraude font un signalement au CAFC.

Pour davantage d’informations, consultez le https://antifraudcentre-centreantifraude.ca/index-fra.htm

Les informations proviennent en partie d'un communiqué de presse de la Régie intermunicipale de police Roussillon 

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308