COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 27 Septembre 2020

  • 896 nouveaux cas
  • Pour un nombre total de personnes infectées de 71 901
  • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 2 décès survenus entre le 20 et le 25 septembre, pour un total de 5 825 décès
  • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 1 par rapport à la veille, avec un cumul de 216. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, à 41
  • Les prélèvements réalisés le 25 septembre s’élèvent à 27 380 pour un total de 2 260 835.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Québec: 192 contraventions en 3h seulement

La police de Québec a procédé simultanément à trois importantes opérations qui visaient principalement les automobilistes et les piétons.

Ces trois opérations de sécurité routière se sont déroulées cet après-midi, entre 15 h et 18 h à l'intersection d'Honoré-Mercier et Saint-Jean, sur le boulevard Henri-Bourassa à la hauteur du Louis-XIV et sur le boulevard Laurier.

Le SPVQ a indiqué que ces opérations avaient pour but de sensibiliser les automobilistes et les piétons au respect du Code de la sécurité routière afin que tous les usagers soient en sécurité sur le réseau routier..

Au total, 192 constats d'infraction ont été remis ainsi que 71 avertissements.

Les infractions étaient principalement le non-respect des voies réservées.

Le SPVQ rappelle aux conducteurs et aux piétons d’être courtois, vigilants et de respecter le Code de la sécurité routière, c’est une question de sécurité.

Tags:

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.