Transport Canada a publié un avis de rappel de souffleuses à neige Yardworks, Yard Machines et Troy-Bilt en raison d'un risque de blessures.
Produit:
Souffleuses à neige à deux phases Wardworks, Yard Machines, MTD Yard Machines et Troy-Bilt vendues de 2004 à 2006 ou aux alentours de ces dates
Problème:
Les jantes en plastique peuvent se briser si les pneus ont été trop gonflés, ce qui présente un risque de lacérations et de fractures
Ce qu’il faut faire:
Cessez d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec MTD pour obtenir gratuitement d'autres jantes
Le présent rappel vise des souffleuses à neige à deux phases utilisées pour le déneigement. Les souffleuses rappelées sont munies de deux roues avec jantes et étaient offertes en rouge, vert, gris ou noir. Le nom de marque figure sur le boîtier des souffleuses. Le numéro de modèle figure sur le cadre arrière des souffleuses.
Identification du risque:
Si les pneus des souffleuses à neige sont trop gonflés, les jantes en plastique des roues peuvent éclater, ce qui présente un risque de lacérations et de fractures.
En date du 17 décembre 2019, 36 incidents ayant entraîné des blessures ont été signalés à l'entreprise au Canada.
Quantité vendue
Environ 15 020 produits affectés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de juillet 2004 à mars 2006.
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les souffleuses rappelées et communiquer avec MTD pour obtenir gratuitement d'autres jantes faites d’acier.
Pour en savoir davantage, ils devraient communiquer avec MTD au numéro sans frais 800 668 1238, de 8 h à 17 h (HNE) du lundi au vendredi.
Source: https://canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2019/71953r-fra.php