COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour: lundi 28 Septembre 2020

  • 750 nouveaux cas

    Pour un nombre total de personnes infectées de 72 651.

    Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s'ajoute, pour un total de 5 826 décès.

    Le nombre d'hospitalisations a diminué de 4 par rapport à la veille, avec un cumul de 212.

    Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, et s'élève maintenant à 37.

    Les prélèvements réalisés le 26 septembre s'élèvent à 17 310, pour un total de 2 278 145.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

La Sûreté du Québec prend les grands moyens pour passer le message

Source : SQ

Dans le cadre de l’ONC Alcool ou drogue au volant, c'est criminel!, la Sûreté du Québec a utilisé pour la première fois un système interactif dans le but de sensibiliser les automobilistes à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, les drogues ou une combinaison des deux.

Grâce à la collaboration d’un restaurateur de Val-d’Or, le véhicule a été placé directement devant l’entrée du restaurant et la vidéo interactive projetée sur les vitres arrière du véhicule sensibilisait les clients, à leur sortie, à l’importance de ne pas conduire avec les capacités affaiblies.

 

 

Ce système interactif sera utilisé lors de futurs événements et festivals, a indiqué la Sûreté du Québec sur sa page Facebook

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.