Prudence: Le ministère de la Justice du Québec met en garde la population contre des appels frauduleux

Le ministère de la Justice du Québec a publié un avis à la prudence, car des fraudeurs effectueraient des appels automatisés dans lesquels une personne affirmerait travailler pour le Ministère et demanderait de fournir votre numéro d’assurance sociale à même le clavier de votre téléphone.

Selon ministère de la Justice du Québec, ces appels n’émanent pas du ministère de la Justice et constituent une tentative de fraude.

Si vous recevez un tel appel, ne transmettez aucune information personnelle et raccrochez immédiatement.

Le ministère de la Justice a indiqué qu'il ne demande jamais à des citoyens de lui fournir, par appels automatisés ou messages textes, des renseignements personnels.

«Soyez assuré que les informations personnelles des citoyens détenues par le Ministère n’ont pas été compromises. Les autorités policières ont été contactées à ce sujet, a ajouté le ministère de la Justice.» a indiqué le ministère. 

Si vous êtes victimes d’une tentative d’hameçonnage, vous pouvez contacter votre service de police local, la Sûreté du Québec (310-4141) ou encore le Centre antifraude du Canada (1-888-495-8501).

Vous pouvez également en aviser le ministère de la Justice (1-866-536-5140, option 4).

Source: Ministère de la Justice: ICI

Micro Data BR Promo KIT GAMER - AMD RYZEN 7 2700 - EXTREME INTEL I9-9900K - GAMEZILLA I9-9900K - ORDINATEUR GAMER SUR MESURE ! Valide jusqu’au 31 janvier 2020 ou jusqu’à l’épuisement des stocks. ON PARTAGE EN GRAND NOMBRE !!!

https://enligne.microdatabr.com/fr/181-promo-facebook

WWW.MICRODATABR.COM