Le MTQ prend des mesures pour réduire les accidents sur la route 367

Le Ministère des Transports du Québec prend des mesures pour réduire les accidents sur la route 367 (route de Fossambault) à l'intersection du 3e Rang et du rang des Mines, à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Les mesures ont été annoncées aujourd'hui et les mesures seront mises en place dans les prochains jours.

Rappelons avant qu'entre 2014 et 2018, 21 accidents ont été recensés dans ce secteur.

367ggg

Pour ce faire, le MTQ installera des balises flexibles au centre de la route de Fossambault (route 367), de part et d’autre de l\’intersection du 3e Rang et du rang des Mines.

Les usagers de la route de Fossambault (route 367), en direction nord, pourront accéder à la station d’essence par le 3e Rang.

Cette nouvelle mesure permettra de réduire les manoeuvres de virage à gauche et les risques d’accidents graves, a indiqué le MTQ par voie de communiqué.

367gg

Le MTQ ajoute qu'à l\’installation de ces balises sera jumelée à une réduction de la limite de vitesse qui passera de 90 km/h à 70 km/h. La nouvelle zone de 70 km/h sera située de part et d’autre de l\’intersection, sur une distance d’environ 665 mètres.

Toutefois, la limite de vitesse précédant et suivant ce tronçon demeure à 90 km/h.

Chaque jour près de 15 000 véhicules, dont 4 % de camions lourds circulent sur la route de Fossambault. Quant à celui du 3e Rang / rang des Mines, il est de 1240 véhicules, dont 5 % de camions lourds.

Le MTQ a indiqué que ces interventions contribueront à réduire les accidents à cette intersection et ainsi à améliorer la sécurité des usagers de ce secteur, d’ici à ce que des solutions permanentes soient mises en place.

Micro Data BR Promo KIT GAMER - AMD RYZEN 7 2700 - EXTREME INTEL I9-9900K - GAMEZILLA I9-9900K - ORDINATEUR GAMER SUR MESURE ! Valide jusqu’au 31 janvier 2020 ou jusqu’à l’épuisement des stocks. ON PARTAGE EN GRAND NOMBRE !!!

https://enligne.microdatabr.com/fr/181-promo-facebook

WWW.MICRODATABR.COM