COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 22 Septembre 2020

489 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 617.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 15 et le 20 septembre s'ajoute, pour un total de 5 805 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 20 par rapport à la veille, avec un cumul de 168.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, à 28.

Les prélèvements réalisés le 20 septembre s'élèvent à 25 025 pour un total de 2 115 208.

La Sûreté du Québec a publié son bilan lors du congé de l'Action de grâce

Un mauvais bilan comparativement à l'année dernière 

Durant le congé de l'Action de grâce, les policiers de la Sûreté du Québec ont été actifs sur l'ensemble du réseau routier.

Malheureusement, un très grand nombre d'automobilistes ont enfreint des lois, entre autres celui du Code de la sécurité routière.

Ainsi, les policiers ont signifié plus de 7 100 constats d’infraction, dont plus de 4 900 constats pour des excès de vitesse.

Les policiers ont aussi porté une attention sur le non-port de la ceinture de sécurité, la capacité de conduite affaiblie et l\’utilisation du téléphone cellulaire au volant.

Décès sur les routes
Trois personnes ont perdu la vie lors de 3 collisions survenues durant ce long congé.

l\’année dernière, durant ce même congé, seule une personne avait perdu la vie. 

Accidents avec blessés

Les policiers ont enregistré un plus grand nombre de collisions. Cette année, 127 collisions avec blessés se sont produites sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec comparativement à 100 l\’an dernier.

Arrestations
Les policiers ont effectué 318 contrôles routiers sur le territoire durant cette période. 92 personnes ont été arrêtées pour capacité de conduite affaiblie par l\’alcool ou la drogue ou une combinaison des deux. Comparativement à l'année dernière, il s'agit de 10 arrestations de plus.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.