Nouveauté à Trois-Rivières : Un registre de caméras de surveillance

Voici une excellente initiative de la police de Trois-Rivières afin d’aider à résoudre divers délits plus rapidement et plus efficacement. C'est possiblement une première au Québec.

De plus en plus de gens possèdent des caméras de surveillance et sont installés à l’extérieur sur leur terrain, résidence, commerce, etc.. Avec le programme Surveillance de quartier, la police de Trois-Rivières créer un registre des caméras de surveillance sur son territoire.

Ces caméras peuvent aider à résoudre un crime.

Le Service de police de Trois-Rivières invite les personnes intéressées, à remplir un formulaire en ligne afin d’aviser la police qu’elles possèdent un système de surveillance. «?Cette information sera compilée dans une banque de données associée à une carte de la ville. Si un crime se produit dans le périmètre d’une caméra de surveillance, les policiers pourraient contacter les propriétaires afin d’avoir accès à son contenu?» a indiqué La Direction de la police de Trois-Rivières.

Ainsi, les propriétaires de caméras de surveillance pourraient jouer un rôle clé dans la résolution de divers délits

Le corps de police a précisé que le registre des caméras sera strictement réservé à l’usage de la Direction de la police de Trois-Rivières.

Les citoyens sont donc invités à s’inscrire dès maintenant en cliquant sur le lien suivant

Certains critères doivent être respectés. Pour plus d’informations, consulter le site internet via ce lien
http://www.v3r.net/services-au-citoyen/securite-du-public/police/programmes-de-prevention/registre-des-cameras-de-surveillance 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308