Un policier a été blessé ce matin lors d’une intervention sur l’autoroute de la Capitale (autoroute Félix-Leclerc), à Québec.
Vers 11 h, un agent patrouilleur qui circulait sur l’autoroute a remarqué un véhicule immobilisé sur le bord de la route à la hauteur de Henri-Bourassa. Le policier s’est arrêté à proximité du véhicule pour vérifier la situation.

Peu après, le propriétaire du véhicule, qui s’était absenté, est revenu à pied en transportant un bidon d’essence. Une altercation a alors éclaté entre l’homme et l’agent. L’individu aurait aspergé d’essence le policier, qui a subi des blessures.

Rapidement, des renforts ont été demandés, et plusieurs policiers se sont rendus sur les lieux. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, a été maîtrisé, arrêté et transporté à l’hôpital. Il pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation, notamment de voies de fait sur un agent de la paix.

Le policier blessé a également été conduit à l’hôpital pour y soigner des blessures qui seraient mineures.
Une scène a été érigée sur place depuis 11 h et les enquêteurs ainsi que les techniciens en scène de crime doivent analyser les circonstances de l’événement.
La situation ne cause pas de ralentissement majeur, bien qu’une voie soit retranchée à la circulation.














1W-nsp-188.jpg)
