OPÉRATION À HÉROUXVILLE - PERQUISITIONS EN MATIÈRE DE TRAFIC DE STUPÉFIANTS
Les enquêteurs de l’escouade régionale mixte (ERM) procèdent actuellement (vendredi soir) à des perquisitions en matière d’armes à feu, visant une bande de motards hors-la-loi installée à Hérouxville, a indiqué la Sûreté du Québec.
Par voie de communiqué, la Sûreté du Québec indique que les policiers effectuent des perquisitions visant une résidence, des garages, des dépendances et des véhicules.
L’opération d’aujourd’hui a pour but la recherche d’éléments de preuve supplémentaires reliés à un groupe d’individus suspectés de s’adonner à des activités criminelles et à de la violence armée.
C'est quoi le ERM
L'Escouade régionale mixte (ERM) est une unité policière spécialisée au Québec. Elle est composée de membres provenant de différents corps policiers, incluant la Sûreté du Québec (SQ), les services de police municipaux et parfois d'autres agences spécialisées. Ces escouades sont mises sur pied pour lutter contre le crime organisé, les activités criminelles complexes, et les infractions graves qui dépassent les compétences locales d'un seul corps de police.
Les ERM se concentrent souvent sur des activités criminelles telles que :
Le trafic de drogues.
Les crimes financiers.
La contrebande (tabac, alcool, etc.).
Les armes à feu et les violences associées.
La lutte contre les réseaux liés aux gangs de rue ou au crime organisé traditionnel.
Leur fonctionnement est collaboratif, permettant d'utiliser des ressources et des expertises variées pour maximiser leur efficacité dans des enquêtes complexes. Les ERM jouent un rôle important dans la sécurité publique au Québec.