Saint-Agapit / Saint-Apollinaire
La Sûreté du Québec enquête sur trois introductions par effraction survenues dans les secteurs de Saint-Agapit et de Saint-Apollinaire, en Chaudière-Appalaches.
Le premier incident s’est produit vers 4 h 15, dans un dépanneur de Saint-Agapit. Un individu se serait introduit par effraction à l’intérieur du commerce, vraisemblablement dans l’intention de commettre un vol. Cependant, l’homme est tombé face à face avec un commis qui était présent sur place. Pris de panique, le suspect a aussitôt pris la fuite.
Appelés à intervenir, les policiers ont rapidement été dépêchés sur les lieux. En chemin, ils ont constaté la présence de colis éparpillés sur la chaussée à proximité du dépanneur. En suivant cette piste inhabituelle, les agents ont été conduits jusqu’au bureau de poste situé tout près. Une fois sur place, ils ont découvert que ce deuxième établissement avait également été la cible d’une introduction par effraction.
Un peu plus tard, vers 6 h, un troisième appel est entré au 911, cette fois en lien avec une introduction par effraction survenue dans une résidence privée de Saint-Apollinaire. Un périmètre de sécurité a été rapidement érigé par les policiers afin de sécuriser les lieux et recueillir les premiers éléments d’enquête.
Dans les trois dossiers, personne n'a été blessée.
Pour l’instant, il est trop tôt pour établir s’il s’agit du même individu ou de plusieurs personnes différentes. La Sûreté du Québec poursuit l'enquête afin de retrouver le ou les suspects impliqués.
Toute personne détenant de l’information susceptible de faire avancer l’enquête est invitée à communiquer avec la Sûreté du Québec.